Les enjeux de durabilité et leur communication sont un enjeu essentiel pour toutes les entreprises. Kersel et Pali Pali ont décidé d’unir leurs forces dans ce domaine. En plus de la gestion de lieux acteurs de l’économie sociale et solidaire (See U, Grand Hospice, L’imprimerie), pali pali a décidé de s’associer à Kersel pour proposer une offre de services de conseil visant à accompagner la transition des organisations et des entreprises vers un modèle plus durable et responsable et gérer avec efficacité et éthique la communication et la gestion des parties prenantes.
Kersel et son fondateur Stephan Salberter ont accompagné de grandes entreprises dans cette transition, comme ING ou AG Insurance. Après une première collaboration avec l’entreprise Kersel dans le cadre de l’implantation de l’école 19, les deux structures ont décidé de formaliser leur rapprochement, en construisant une offre allant de la conception de la stratégie sustainability à la mise en œuvre opérationnelle, et qui s’appuie sur quatre piliers :
Stratégie et Communication transformation durable. Ils accompagnent le parcours de développement durable des organisations par l’évaluation de leur stratégie ; la redéfinition de la raison d’être des organisations (mission, valeurs, activités) ; la conception de plans d’action et la définition d’indicateurs de performance ainsi que la gestion des parties prenantes et à la stratégie de communication.
Engagement des collaborateurs. En raison des conséquences de la « nouvelle normalité », il est encore plus important de préserver les collaborateurs et d’assurer leur bien-être.pali pali évalue la culture de travail d’une organisation et renforce un environnement positif en mettant en place des solutions et des outils collaboratifs.